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Fondation Terre des hommes  

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Fondation Terre des hommes

Operations Officer - Lausanne, Suisse

Switzerland, Vaud , Lausanne

Entrée en fonction : 18 juillet 2021 ou à convenirDurée : Contrat à durée indéterminéeTaux d'activité : 100%Lieu de travail : Lausanne (Suisse)Délai d'envoi des candidatures : Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu'à ce que la position soit pourvue. Tdh :Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d'aide à l'enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d'enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l'urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.Descriptif général du poste :Sous la supervision de votre référent hiérarchique, vous assurez le suivi opérationnel des programmes/projets de Tdh dans les différents pays qui sont sous votre responsabilité.50% de votre charge de travail sera consacrée au suivi des délégations sous la responsabilité de l'emergency desk officer et 50% sera consacré au suivi opérationnel des programmes/projets sous la responsabilité de l'adjoint au responsable opérations de la zone Afrique.Vous avez un degré d'autonomie variable et évolutif, et apportez un appui technique, administratif et analytique. Vous participez à la conception et à la coordination de la mise en œuvre des programmes d'intervention et activités. Responsabilités :En collaboration avec les chefs de délégation / adjoints chefs de délégation, contribuer à assurer la qualité et le respect des délais dans les demandes de financement et validez, avec le desk, l'ensemble des rapports narratifs et financiers.Assurer le suivi des demandes de financements, leur validation interne (FOF, soumission au CODIR OP) et la gestion des contrats (Aidvcoverage, fiches contrat, contractualisation, reporting, archivage…)Suivre les relations avec les bailleurs et participer à certaines négociations spécifiques.Règler les affaires courantes relatives au bon fonctionnement des relations siège/terrain ou internes au siège.Apporter un accompagnement technique à la planification de nouvelles phases de projet.Soutenir la mise en œuvre des plans d'orientation stratégiques des pays concernés : planification de nouveaux projets, mise en œuvre, suivi et évaluation.Accompagner et suivre les recrutements/fins de contrats au niveau du siège, et des briefing/debriefing des expatriés.Travailler en étroite collaboration avec les thématiques impliquées dans les pays d'intervention.Assurer le suivi des demandes et autres informations entre le terrain et le siège et vice-versa.Etre en charge de la gestion de l'archivage des documents clés de la délégationEn l'absence d'assistant de zone, suivre et accompagner administrativement les déplacements/missions du siège sur les pays concernés.En l'absence d'assistant de zone, s'occuper du paiement/remboursement de frais et des factures pour les pays concernés.Vérifier les documents contractuels avant signature par le terrain et/ou par le siège.Contribuer à la recherche de fonds dans les pays concernés afin de garantir un taux de couverture maximal.Participer à l'élaboration des budgets annuels et des rapports annuels.Participer à relier Tdh aux réseaux clés des acteurs connus dans ses domaines d'activité.Traduire ou fait traduire des documents en français, anglais ou allemand si possible.Alimenter le flux d'information vers le département de la communication, philanthropie et innovation.Vous serez peut-être amené à intervenir sur d'autres contextes/responsabilités en fonction des besoins des opérations Profil :Langues : Anglais et français indispensable. Allemand, espagnol ou arabe souhaité.Une année d'expérience en gestion de projet de préférence sur un contexte sécuritaire volatile et dangereuxUne expérience de travail en siège d'ONG est un atoutUne bonne maîtrise du cycle de projet. Capacité démontrée d'écriture de projet de demande de financement (de préférence sur les bailleurs suisses, américains ou européens).Une bonne connaissance des montages et suivi des contrats bailleurs de fonds. Une capacité démontrée de planification stratégique.Excellentes capacités rédactionnelles. Bonne communication orale.Sens du détail, rigueur dans les délais, sens de l'organisation.Connaissance de la protection de l'enfance serait un plus.Une expérience en management d'équipe ou de représentation institutionnelle est un atoutCompétence en matière de développement organisationnel serait un plus. Salaire :XXX  Code Global de Conduite et Politiques de la Gestion des Risques de Tdh : S'engage à respecter le Code Global de Conduite et à reporter systématiquement toute violation au Code à travers la procédure de signalement de Tdh : éveiller les consciences au sein de la Fondation sur la violence et les abus, et les droits qui en découlent, à l'égard des enfants, des membres des communautés et de nos propres employésS'engage à respecter les Politiques de la Gestion des Risques, incluant : les politiques de Sauvegarde (Politique de Sauvegarde de l'Enfant, Politique contre la Protection de l'Exploitation et des Abus Sexuels, Directive sur les Comportements Abusifs au Travail), Politique de Sûreté/Sécurité et Politiques Anti-Fraude/Corruption et de Prévention contre le Financement des Activités CriminellesS'engage à réduire le risque d'abus en élaborant une culture de management ouverte et éclairée au sein de l'organisation et dans notre travail auprès des enfants et des communautés dans lesquelles nous intervenons  Nous vous offrons un travail passionnant et varié, utile et porteur de sens, au sein d'une équipe qui souhaite faire la différence pour des enfants en situation de grande vulnérabilité. Avons-nous suscité votre intérêt ? Vous avez envie de relever ce défi ?  Procédure :Merci de postuler directement en ligne : http://www.jobs.net/j/JbYUlsQG?idpartenaire=20469Seuls les dossiers complets (CV + lettre de motivation) postés sur notre site officiel seront traités. Les documents supplémentaires (diplômes, certificats de travail, etc.) seront demandés ultérieurement. Nous contacterons uniquement les dossiers sélectionnés pour la suite du recrutement. En effet, en raison du grand nombre de candidatures reçues, il nous est difficile de répondre personnellement à chaque candidat. Merci pour votre compréhension.Pour toute question, veuillez svp vous référer à la FAQ en dessous des annonces. 

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14/07/2021
Fondation Terre des hommes

Spécialiste RH H/F

Switzerland, Vaud , Lausanne
Nonprofit/Community/Social Services
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Entrée en fonction : 1.09.2021Durée : Contrat à durée indéterminéeTaux d'activité : 100%Lieu de travail : Lausanne (Suisse)Délai d'envoi des candidatures : Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu'à ce que la position soit pourvue. Tdh :Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d'aide à l'enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d'enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l'urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.Contexte :Vous êtes rattaché.e au département des Ressources Humaines et travaillez sous la supervision directe de la cheffe de secteur RH siège et en étroite collaboration avec vos deux collègues assistantes RH et agente de voyages, ainsi que l'ensemble du département.Vous êtes en charge de l'appui conseil aux managers du siège (Lausanne et Zürich) de votre population pour toutes les questions liées au cycle de vie de l'employé.e (planification des besoins RH et recrutement, engagement, prolongation, entretien d'appréciation des performances, mobilité, fin de rapports de service) et êtes également responsable, en binôme avec votre homologue, de l'ensemble des recrutements des collaborateurs.trices sous contrat suisse (siège et terrain). A ce titre, vous coordonnez les processus de recrutement et êtes garant.e du respect du cadre légal et institutionnel.Vous contribuez activement à la mise en place et au développement de la gestion de viviers internes et externes des différentes filières métiers de Terre des hommes. Pour ce faire, vous réalisez des entretiens vivier avec l'ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs, dans une démarche de rétention et réaffectation de nos talents (stratégie de mobilité).Vous pouvez être amené.e à participer ou à gérer certains projets RH : communication externe et marque employeur, refonte du processus d'appréciation des performances, manuel RH et autres projets. Responsabilités :Appui conseil aux managers :Conseiller et accompagner les managers siège dans la réflexion, l'analyse et la mise en place d'actions significatives ayant trait au cycle de vie de l'employé.eApporter une bonne guidance aux « clients internes » dans des domaines clés tels que l'identification et la planification des besoins en recrutement, la gestion des talents, leur mobilité, développement et fidélisation, l'application des politiques RH, la gestion du changement, etc.Identifier les occasions d'amélioration et/ou risques RH auxquels s'exposent les managers tout en les aidant à y faire face de manière responsableÉtablir une solide relation de confiance et un respect mutuel avec ses interlocuteurs.trices, proactive et flexible, plus particulièrement avec les managersFaire la promotion des projets et bonnes pratiques RH. Contribuer au développement et au maintien d'un climat de travail propice au bien-être et au développement des collaborateurs.trices en accord avec les valeurs de la FondationAssurer un climat de travail sain afin de maintenir des relations de travail efficaces et solides avec l'ensemble des collaborateurs.tricesContribuer à rendre un haut niveau de service en faisant preuve de leadership en favorisant des communications ouvertes et constructives entre les différents intervenants et en les conseillant au besoin Recrutement & Mobilité :S'assurer que les processus, cadres et formulaires liés au recrutement soient suivis et respectésRécolter les informations nécessaires à une ouverture de poste (organisation et formalisation des briefings recrutement avec les managers et les référent.e.s techniques)S'assurer de la rédaction des annonces et de l'utilisation des canaux de diffusion pertinents (internes et externes)Elaborer des grilles d'entretiens en fonction des compétences interpersonnelles attendues et s'assurer de l'adéquation du savoir-être de chaque collaboratrice et collaborateur en fonctions des politiques institutionnelles en placeGarantir la formalisation dans les dossiers du personnel des critères impératifs (no go criteria) et des comptes rendus d'entretiensGérer le processus complet de recrutement (tri, entretiens, prises de références) et s'assurer de l'adéquation entre le profil recherché et la description de posteTransmettre toutes les informations nécessaires à l'établissement du contrat de travail du/de la candidat.e retenu.e et coordonner l'ensemble des différentes parties prenantesRépondre aux questions et besoins RH des collaborateurs.trices Siège, en fonction de la population en chargeRéaliser les briefings et débriefings RH Siège et s'assurer de la planification et de l'organisation de toutes les étapes lors de l'engagement ou de la fin des rapports de service des collaborateurs.trices.Réaliser les entretiens vivier de vos filières métiers afin de favoriser la mobilité interneReprésenter la Fondation et l'activité des RH lors de forums spécialisés, journée de recrutement, etc. Profil :Formation : Brevet RH ou formation RH supérieure, HEC, Psychologie du travailLangues : français et anglais courant, allemand professionnelExpériences souhaitées : minimum 7 ans d'expérience professionnelle dans un poste RH similaire dont 2 ans en ONGMaîtrise des outils informatique et de gestion du recrutementA l'aise avec le digital et les nouvelles méthodes de recrutementSens de l'écoute et excellent relationnel, capacité d'analyse et de synthèseLeadership et capacité d'établir et de maintenir des relations de confianceFait preuve d'autonomie et très bonne gestion des prioritésTrès bonne organisation et un sens élevé du respect des processus des cadres et de la formalisationBon état d'esprit, envie de collaborer et travailler en équipe Code Global de Conduite et Politiques de la Gestion des Risques de Tdh :S'engage à respecter le Code Global de Conduite et à reporter systématiquement toute violation au Code à travers la procédure de signalement de Tdh : éveiller les consciences au sein de la Fondation sur la violence et les abus, et les droits qui en découlent, à l'égard des enfants, des membres des communautés et de nos propres employésS'engage à respecter les Politiques de la Gestion des Risques, incluant : les politiques de Sauvegarde (Politique de Sauvegarde de l'Enfant, Politique contre la Protection de l'Exploitation et des Abus Sexuels, Directive sur les Comportements Abusifs au Travail), Politique de Sûreté/Sécurité et Politiques Anti-Fraude/Corruption et de Prévention contre le Financement des Activités CriminellesS'engage à réduire le risque d'abus en élaborant une culture de management ouverte et éclairée au sein de l'organisation et dans notre travail auprès des enfants et des communautés dans lesquelles nous intervenons  Nous vous offrons un travail passionnant et varié, utile et porteur de sens, au sein d'une équipe qui souhaite faire la différence pour des enfants en situation de grande vulnérabilité.Avons-nous suscité votre intérêt ? Vous avez envie de relever ce défi ? Procédure :Merci de postuler directement en ligne : https://www.tdh.ch/fr/travailler-chez-terre-des-hommesSeuls les dossiers complets (CV + lettre de motivation) postés sur notre site officiel seront traités. Les documents supplémentaires (diplômes, certificats de travail, etc.) seront demandés ultérieurement. Nous contacterons uniquement les dossiers sélectionnés pour la suite du recrutement. En effet, en raison du grand nombre de candidatures reçues, il nous est difficile de répondre personnellement à chaque candidat. Merci pour votre compréhension.Pour toute question, veuillez svp vous référer à la FAQ en dessous des annonces.Qu'est-ce que Terre des hommes : https://vimeo.com/253387850

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30/06/2021