At CEAS, we're convinced that, despite the complexity of today's global challenges, we can make a difference and take care of Life, here and elsewhere. By collaborating with those who are working for positive change: a Malagasy farmer, a Burkinabe researcher, a Senegalese mayor, a Swiss high-school student...
Our strength lies in creating spaces for collective reflection where we dare, innovate and experiment to build a fairer future that respects the planet.
Our values are commitment, creativity, inclusion, collaboration and humility.
To find out more about our vision: www.ceas.ch
Sous la responsabilité du référent pays au siège, le.la coordinateur.trice – représentant.e du CEAS au Sénégal aura pour missions principales la gestion du bureau de coordination au Sénégal, la représentation de l'institution au Sénégal et la coordination de la mise en œuvre de la stratégie d'intervention au Sénégal. En relation avec les chargé.es de programme et l'équipe fundraising du siège et avec le soutien de l'équipe du bureau de coordination, il ou elle assurera le développement, le suivi, la qualité et la pertinence du portefeuille de projets du CEAS au Sénégal. Il ou elle devra prendre à cœur de cultiver un climat de travail sécurisant, responsabilisant et motivant, s'inspirant d'outils d'intelligence collective. Il ou elle jouera également un rôle de veille stratégique, sera force de proposition pour identifier de nouveaux axes de travail et de partenariats. Pour mener à bien sa mission, il pourra compter sur une équipe locale répartie entre le bureau de coordination nationale à Thiès et une antenne régionale à Bignona.Vous vous reconnaissez dans la mission et les valeurs du CEAS ;· Vous êtes fort.e d'une expérience avérée en lien avec le poste (au moins 3 ans à un poste jugé équivalent souhaité) ;· Vous êtes reconnu.e pour vos excellentes qualités managériales, interpersonnelles et organisationnelles ;· Vous avez de bonnes connaissances en gestion de projets multisectoriels, aimez prendre de la hauteur dans l'analyse des problématiques et savez encourager les équipes à prioriser leurs actions ;· Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et multiculturelle et êtes un.e excellent.e communicateur.trice ;· Vous avez un intérêt pour la gouvernance partagée et l'émergence de l'intelligence collective;· Vous travaillez avec enthousiasme dans un esprit de cocréation, d'inclusion, de bienveillance, d`ouverture sur le monde et excluez toute forme de discrimination ;· Vous avez envie d'accompagner le développement d'une équipe performante et motivée ;· Vous avez de l'expérience dans le secteur de la coopération internationale ;· Vous possédez des connaissances admin/financières suffisantes pour la compréhension/relecture de rapports financiers/ budgets et pour mener une bonne gestion financière de projets ;· Vous disposez d'un diplôme universitaire équivalent à un BAC+5 ;· Langues et informatique: excellente maîtrise du français oral et écrit; bonne compréhension et expression en anglais un atout; bonne maîtrise de la suite windows365