The Wilsdorf Mettler Future Foundation (WMFF) is a philanthropic organization based in Switzerland, supporting global projects in environmental protection, health, and education. Established by the Wilsdorf-Mettler families, WMFF promotes entrepreneurship, innovation, and peace. The foundation is governed by a five-member Boardtwo from each family and one external member. With a planned transition of the current external board member, we seek a dedicated individual to join as a board member. Responsibilities: Facilitate inclusive discussions and decision-making within the board, ensuring transparency and open communication. Potentially assume rotating board chair responsibilities within a collaborative team. Align strategic direction with organizational needs and frameworks. Represent WMFF externally, building relationships with stakeholders and the wider community. Introduce modern, innovative philanthropic approaches aligned with WMFF's mission. Requirements: Proven experience in operational and executive roles within non-profits or social enterprises. Track record of leading projects programmes or organizations with positive outcomes on community impact, policy change, or organizational growth. Skills & Competencies: Strategic thinking with insight into NGO sector challenges and opportunities. Financial acumen in reporting, budgeting, and resource allocation. Familiarity with fundraising, compliance, governance, and risk management related to Swiss foundations. Knowledge of current non-profit trends and project management. Proficiency in English; German is a plus. Personal Attributes: Visionary, innovative character with digital and entrepreneurial literacy. Strong interpersonal and communication skills to foster collaboration. Independence, integrity, and no conflicts of interest. Expertise and networks in environment, health, or education sectors. Commitment to accuracy, discretion, and effective stakeholder management. Application process:We look forward to receiving your application by October 20, 2024.We have commissioned cinfo, Center for Information, Counselling and Training for Professions relating to International Cooperation in Biel, to carry out the pre-selection. Please hand in your application via the blue "apply" button below (CV and a short letter of motivation) and contact recruitment@cinfo.ch in case you have any questions.
Es-tu passionné·e par la communication et les médias sociaux ? Aimes-tu créer des campagnes percutantes et des contenus qui résonnent avec des audiences ciblées, tout en mesurant leur impact ? Si oui, rejoins notre équipe dynamique et apporte avec toi ton expertise en marketing et gestion de campagnes ! Nous recrutons pour le 1er novembre 2024 (ou à convenir) un·e : Spécialiste Digital Marketing et Campaign Management, expert·e en médias sociaux (60%) Dans un monde confronté à des défis sociaux, économiques et environnementaux de plus en plus complexes, la coopération internationale a besoin de talents qualifiés. Depuis plus de 30 ans, cinfo est le centre de compétences de référence en Suisse pour les questions liées à l'emploi dans la coopération internationale, travaillant en étroite collaboration avec la Confédération et d'autres partenaires internationaux. Notre mission Être le pont entre la Suisse et les acteurs de la coopération internationale. Nous plaçons les besoins des professionnel·le·s et des organisations au cœur de nos actions, en proposant des services innovants et en bâtissant continuellement de nouveaux partenariats. Nos expertises s'étendent à divers domaines tels que le marketing RH, l'acquisition de talents, le développement professionnel et le networking. Ton rôle Tu seras responsable de la gestion de nos campagnes d'information et de promotion, en anglais, sur les médias sociaux, tout en contribuant activement à des projets de communication et d'organisation d'événements. Tes tâches Concrètement, tu auras à réaliser les tâches suivantes : Développement de stratégies : conception et mise en œuvre de stratégies de médias sociaux pour atteindre nos objectifs. Gestion de campagnes : planification et réalisation de campagnes digitales ciblées, y compris des contenus sponsorisés, sur nos thèmes et services. Analyse & optimisation : surveillance de la performance de nos campagnes sur les médias sociaux, analyse des KPI et optimisation continue des contenus et de leur diffusion. Création de contenus attractifs et adaptés au groupe cible pour différents canaux de médias sociaux en anglais. Traduction de textes de l'allemand et de l'anglais vers le français et relecture de textes en français pour l'ensemble des canaux de communication. Développement : soutien lors de l'essai et de la mise en œuvre de nouveaux canaux et outils. Notre méthode de travail Chez cinfo, nous fonctionnons en équipes thématiques autonomes, où chacun·e contribue à atteindre les objectifs de la fondation avec un haut niveau de responsabilité personnelle. Ce mode de travail offre à chaque collaborateur·rice la possibilité de s'impliquer activement dans la réalisation de projets variés et de développer ses compétences professionnelles. L'équipe Communication et Marketing a pour mission de positionner cinfo en tant que centre de compétences de référence dans le domaine de la coopération internationale, et de positionner ce secteur en Suisse. Nous informons sur les tendances du marché de l'emploi, et assurons la promotion de nos événements et services. Nous travaillons avec des personas, intégrons d'autres éléments de design thinking, appliquons des méthodes de gestion de projets agiles, et restons toujours ouvert·e·s à l'expérimentation et à l'innovation. Nous offrons Nous te proposons un environnement de travail stimulant, avec des missions variées et enrichissantes au sein d'une équipe engagée et dynamique. Tu bénéficieras également de conditions d'emploi attractives, de modèles de travail flexibles et d'opportunités continues de développement et de formation. Horaires et lieu de travail : notre journée d'équipe en présentiel a lieu tous les mardis. Tu es libre de choisir ton lieu et tes horaires de travail dans une large mesure. Nos bureaux sont jusqu'au 31 janvier 2025 à Bienne et à partir du 1er février 2025 à Berne. Nos nouveaux locaux à Berne peuvent aussi accueillir des personnes à mobilité réduite. Si tu as des questions, adresse-toi à Michèle Schmid, Head of Communications, via recruitment@cinfo.ch ou au numéro +41 32 365 80 02. Apprends à mieux nous connaître Qui nous sommes Nos activités Notre équipe Ta candidature Tu peux soumettre ta candidature via le bouton "apply" ci-dessous. Nous nous réjouissons d'avoir de tes nouvelles !Assure-toi que ton profil cinfoPoste est à jour et complet : Lettre de motivation (pas plus de 3500 caractères, que tu peux insérer après avoir cliqué sur « Apply » dans la fenêtre popup) Curriculum vitae Certificats de travail, diplômes et attestations académiques (en format PDF) téléchargés sous « Documents ». Délai de candidature : lundi 7 octobre 2024 Première tour d'entretiens : Mercredi 16 octobre 2024 à Bienne/Suisse ou en ligne Deuxième tour d'entretiens : Mercredi 23 octobre 2024 à Bienne/Suisse Entrée en fonction : 01 novembre 2024 ou à convenir Ton profil Tu possèdes un diplôme de bachelor ou une formation équivalente, par exemple un brevet fédéral, et as environ 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la communication et du marketing. Tu t'intéresses à la coopération internationale et plus particulièrement au marché du travail dans ce secteur. Une expérience de travail dans ce secteur est un avantage. Ta langue maternelle est le français et tu as une excellente connaissance de l'anglais ainsi qu'une bonne maîtrise de l'allemand. Tu as une grande connaissance des médias sociaux, en particulier de LinkedIn et Instagram, et tu es à l'aise dans la conception ainsi que dans l'analyse et le reporting de campagnes sur les médias sociaux. Une expérience dans la gestion d'événements (en ligne et en présentiel) et des connaissances de base en design visuel sont un avantage. Tu as déjà travaillé avec des outils tels que Loomly, Mailchimp, Drupal, Canva, Squarespace, etc. Tu es motivé·e à assumer l'entière responsabilité des tâches et des projets qui te sont confiés et tu t'engages avec passion. Tu es une personne communicative, organisée et orientée vers la recherche de solutions. Tu es ouvert·e au travail au sein d'une équipe organisée de manière agile.
Biovision – Stiftung für ökologische Entwicklung Biovision arbeitet auf nationaler und internationaler Ebene zum Kernthema «ökologische Entwicklung und nachhaltige Ernährungssysteme» und verbreitet seit 25 Jahren wissenschaftlich fundierte Methoden zur gezielten Bekämpfung des Hungers und nachhaltigen Verbesserung der Lebensbedingungen in Afrika. In den letzten zehn Jahren baute sie ihr Engagement für Nachhaltigkeit in der Schweiz zunehmend aus; leistet gezielt Aufklärungs- und Öffentlichkeitsarbeit und fördert solidarisches, faires und gerechtes Handeln in Politik, Wirtschaft und Gesellschaft. Ab sofort oder nach Vereinbarung sucht Biovision für den Sitz in Zürich eine/n Geschäftsleiter/in 100% Als CEO der Stiftung Biovision übernehmen Sie die operative Führungsverantwortung einer innovativen Nichtregierungsorganisation in der Schweiz, mit starkem Partnernetzwerk in Afrika und auf globaler Ebene. Sie leiten und gestalten die mittelgrosse NGO mit rund 60 Mitarbeitenden am Hauptsitz in Zürich und Zweigstelle in Genf im dynamischen Umfeld von nachhaltiger Entwicklung im globalen, wie auch nationalen Kontext. Ihre Aufgaben: Im Auftrag des Stiftungsrates und in enger Zusammenarbeit mit dem eingespielten Geschäftsleitungsteam unterstützen und fördern Sie das engagierte und kompetente Biovision-Team und erreichen gemeinsam die gesetzten Ziele. Sie entwickeln die Organisation im Sinne des Stiftungszwecks weiter und sind verantwortlich für die Umsetzung der Strategie sowie die Programme in Afrika und in der Schweiz. Als CEO führen und repräsentieren Sie Biovision, fördern Innovations- und Motivationspotenzial im Team und mit den strategischen Partnern in Afrika (regelmässige Reisen). Sie pflegen wirksam nationale und internationale Kontakte und nutzen Chancen in einem kompetitiven und politisch dynamischen Umfeld. Sie legen großen Wert auf eine solide betriebswirtschaftliche Grundlage der Organisation und pflegen ein gutes Verhältnis zu Gönnern und öffentlichen Geldgebern. Ihr Profil: Solide Führungs- und Managementerfahrung auf Ebene Gesamtorganisation Solide betriebswirtschaftliche Kenntnisse; vertraut mit Organisationsprozessen, HR und Team- und Organisationsentwicklung Mehrjährige Erfahrung in der Entwicklungszusammenarbeit, idealerweise in Afrika sowie Erfahrung oder Bezug zur Thematik ökologische Entwicklung und nachhaltige Ernährungssysteme Erfahrung in Repräsentation und Kommunikation mit Stakeholdern und Gönnern Stilsicher in Deutsch und Englisch; gute Französischkenntnisse Höhere Ausbildung; Zusatzausbildung z.B. MBA erwünscht Ihre Bewerbung: Wenn Sie sich angesprochen fühlen, reichen Sie bitte Ihre vollständigen Bewerbungsunterlagen mit Motivationsschreiben, Lebenslauf, und Arbeitszeugnissen bis zum 6. Oktober 2024 ein.Für die Durchführung der Vorselektion haben wir cinfo, Zentrum für Information, Beratung, und Bildung für Berufe der internationalen Zusammenarbeit in Biel beauftragt. Das Bewerbungsverfahren erfolgt elektronisch über den blauen «Apply»-Link weiter unten. Bei Fragen zum Rekrutierungsprozess können Sie sich gerne an recruitment@cinfo.ch wenden. Für den 14. und 15. Oktober 2024 sind telefonische Vorabklärungen mit KandidatInnen geplant. Erstinterviews sind für den 23. und 24. Oktober 2024 vorgesehen und finden online statt. Für inhaltliche Fragen zur Stelle steht Ihnen Beat Geiser 032 365 80 02 beat.geiser@cinfo.ch zur Verfügung.