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Caritas Schweiz  

Site: Switzerland, Luzern

Caritas Switzerland prevents, combats and alleviates poverty worldwide in around 20 countries. With its projects in development cooperation, it works in the areas of food security, water, climate protection, disaster prevention and migration as well as education for children and adults. It provides emergency relief in disasters and is actively involved in reconstruction work. Both its work in Switzerland and its international engagement are Caritas Switzerland's contribution to the achievement of the Sustainable Development Goals (SDG), set out by the UN in the 2030 Agenda.

Caritas Switzerland is an attractive and fair employer with diverse and challenging tasks. Our personnel policy is designed to meet high standards of quality and cost-effectiveness, as well as the needs of our employees. Around 412 employees are dedicated to achieving Caritas Switzerland's objectives: A fairer world, whose strength is measured by the well-being of the weak, and in which every individual has access to food, water, health, education and work.

 

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Caritas Schweiz

Un / une Chargé-e de l'effet 1 du programme NARIMEY (100 %)

Niger, Niamey , Niamey

Caritas Suisse opère dans 20 pays dans les domaines de la coopération au développement et de l'aide humanitaire, avec pour priorités la sécurité alimentaire et la création de revenus, la migration et le changement climatique. Les programmes sont accompagnés sur place par des organisations nationales et en Suisse par des directions de programmes.Vos tâchesAppuyer les organisations partenaires dans l'approbation des planifications périodiques et l'exécution des activités de renforcement institutionnel, la mobilisation des migrants économiques internes et de la diasporaContribuer à assurer la communication et les échanges d'informations entre les partenaires du projet, ainsi que les autres parties-prenantesContribuer au suivi financier du projet en collaboration avec l'Assistant-e admin & finances du projet et la cheffe d'équipe Assurer la mise en œuvre efficace et efficiente des résultats de l'effet 1 (renforcement institutionnel, mobilisation des migrants économiques internes-MEI et des nigériens de l'exterieur(NE)-diaspora) sous la responsabilité de Caritas Suisse, conformément aux standards de qualité requis, sous la supervision de la Cheffe d'EquipeAppuyer et faire des propositions à la Cheffe d'équipe de plans de travail budgétisés trimestriels du projet avec des étapes clairement définies, conformément aux activités et aux ressources prévues en étroite collaboration avec les autres partenairesAssurer la supervision technique des activités de l'effet 1Assurer la rédaction des rapports techniques périodiques Identifier de manière participative les besoins de renforcement de capacité des partenaires des mises en œuvre et autres collaborateurs clefs en lien avec l'offre de services de protection (Droits Humains, Droit du Travail, Protection Sociale) des MEI et des NE et leur mobilisation Contribuer à l'organisation et gestion des ateliers deaaaa formation, des rencontres de partage et d'apprentissage pairs à pairs en vue du renforcement de capacités des organisations partenairesContribuer à suivre l'avancement du projet sur l'effet 1 en collaboration avec le responsable MEAL et la Cheffe d'EquipeAppuyer le rapportage MEAL dans la collecte des informations et contribuer à la disponibilité des données de SE sur l'effet1 Contribuer à la capitalisation des expériences et leçons apprises de l'effet 1Contribuer à la rédaction de priorités de capitalisationNos exigencesDiplôme supérieur (Bac+4) en sciences sociales, relations internationales, sciences économiques, géographie ou autres domaines pertinents3 ans d'expériences professionnelles au minimum dans le domaine de la coopération au développement et de la gestion de projetConnaissances et expertise en gouvernance- décentralisation, migration et développement Expérience avérée dans la rédaction, la revue et l'analyse de rapports narratifs d'activités dans la coopération au développement Expériences dans les processus de capitalisationConnaissances et expertise techniques et sectorielles dans les projets relatifs à la lutte contre l'extrême pauvreté, transfert monétaires création de revenus et/ou la migration (un atout)Connaissances et expertise techniques dans les projets humanitaire (un atout)Expériences dans l'accompagnement d'ONG, d'organisations de la société civile et/ou de groupements d'intérêts économiques Expérience de gestion et de suivi de programmes de développement avec les partenaires techniques et financiers Très bonnes compétences d'organisation du travail et de la priorisation des tâches Bonnes capacités d'adaptation, d'écoute, de négociation, de travail en équipe et de manière indépendante Excellente connaissance du français (écrit et parlé), bonne connaissance des langues locales est un atout Grande flexibilité et disponibilité pour effectuer des visites régulières sur le terrain et bonnes connaissances des régions de Dosso, Niamey, Tahoua, Tillabari (un atout)Le lieu de travail est Niamey, Niger. Entrée en fonction: 1er mai 2024 ou à convenir.Caritas offre des conditions d'embauche intéressantes et un climat de travail ouvert dans un contexte international. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement.Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Bagnou Salamatou , Cheffe d'équipe NARIMEY, E-Mail sbagnou@caritas.chNous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d'ici au 25.04.2024 par le biais du portail en ligne.Candidature en ligneCaritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucernewww.caritas.ch

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11/04/2024
Caritas Schweiz

Un / une Chargé-e Administration et Finances (100 %)

Niger, Niamey , Niamey
Nonprofit/Community/Social Services/International Cooperation
Other

Caritas Suisse opère dans 20 pays dans les domaines de la coopération au développement et de l'aide humanitaire, avec pour priorités la sécurité alimentaire et la création de revenus, la migration et le changement climatique. Les programmes sont accompagnés sur place par des organisations nationales et en Suisse par des directions de programmes.Vos tâchesCoordonner la gestion financière des projets avec les responsables des projets, ainsi que les partenaires locaux et internationauxAssurer le respect des règles des bailleurs, de la législation du Niger, ainsi que des directives de Caritas Suisse dans la gestion administrative et financière du Bureau, ainsi que dans la mise en œuvre du projetSuivre les demandes d'achats, les bons de commandes, les appels d'offres, les demandes de paiement en conformité avec les procédures internesAssurer le classement et l'archivage correcte des documents comptables et administratifs physiques et numériquesParticiper à l'élaboration des budgets, des rapports financiers et des documents de la clôture mensuelle de la comptabilité Participer à la vérification des dépenses des partenaires et des audits du bureau Gérer les paiements des fournisseurs, les salaires et les autres dépenses liées aux opérations de l'ONGGérer les aspects administratifs de l'ONG, y compris la gestion des contrats, des assurances, des ressources humaines et de la logistiqueVeiller à ce que tous les employés bénéficient d'une couverture médicale adéquate et à jourCoordonner les activités liées aux ressources humaines, telles que le recrutement, l'intégration, la formation et l'évaluation du personnelGérer les locaux de l'ONG, y compris la supervision de l'entretien et de la sécurité des installationsÊtre le-la responsable hiérarchique des chauffeurs, des gardiens et des agents de surface ; organiser efficacement et suivre leur travail, contribuer à leur perfectionnementNos exigencesDiplôme universitaire (BAC + 4) en comptabilité, finance, administration des affaires ou dans un domaine connexeExpérience préalable de travail dans le domaine de l'Administration et les finances d'au moins 5 ansExpérience préalable d'au moins trois ans dans un poste similaire (Chargé.e Administration et Finances), de préférence au sein d'une ONG internationaleConnaissance approfondie des principes comptables et financiers nigériens et internationaux, ainsi que des procédures administratives des principaux bailleurs (DDC, UE, NU)Maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion financièreExcellentes compétences en communication écrite et orale en français, ainsi que dans au moins une des langues suivantes : haoussa, djerma-sonraï, fulfuldeCapacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec une forte orientation vers les résultatsCapacité à travailler dans un environnement multiculturel et à s'adapter à des conditions de travail parfois exigeantesLe lieu de travail est Niamey, Niger.Entrée en fonction: 1er mai 2024 ou à convenir (sous reserve de l'acquisition du financement)Caritas offre des conditions d'embauche intéressantes et un climat de travail ouvert dans un contexte international. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement.Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Salamatou Bagnou, Cheffe d'équipe NARIMEY, E-Mail sbagnou@caritas.ch.Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d'ici au 25.04.2024 par le biais du portail en ligne.Candidature en ligneCaritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucernewww.caritas.ch

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11/04/2024